Immobilier au Senegal

Aimez!

LE BOOM IMMOBILIER SENEGALAIS

La capitale du Sénégal, Dakar, est au milieu d’un boom immobilier. Des villas de luxe, des hôtels et des centres commerciaux ont surgi dans le pays ces dernières années, plus particulièrement sur la côte de Dakar.

De 1994 à nos jours, les prix de propriété de Dakar ont bondi d’environ 256%, selon l’Agence nationale de statistique du Sénégal. Le marché immobilier du Sénégal est un investissement privilégié pour les élites locales, car il est considéré comme un moyen de sécurité en Afrique de l’Ouest. En outre, le Sénégal est une péninsule, qui est largement reconnu partout dans le monde comme un pays là où l’espace est restreint, et les prix ont tendance à augmenter.

Immobilier Senegal

Au cours des dernières années, Dakar capital du Sénégal continue de connaître des hausses de prix de propriété. Le principal moteur de cette hausse de prix est la forte croissance démographique. La population croissante de Dakar est principalement alimentée par des migrants du Sénégal rural et des pays voisins. En 2016, le Sénégal comptait environ 15,41 millions personnes.

haut de gamme de pays comme le Nigeria ont de plus en plus constatés que Dakar capital du Sénégal, est situé sur une péninsule qui est le point le plus occidental de l’Afrique, présentant un marché fiable pour les résidences secondaires.

En outre, le blanchiment d’argent généralisé au Sénégal est également la conduite du marché immobilier.

L'investissement des étrangers dans l'immobilier sénégalais

Les étrangers peuvent posséder des biens immobiliers au Sénégal. Il peut être difficile pour eux d’obtenir de l’argent au Sénégal grâce à l’immobilier. Officiellement le code d’investissement stipule le transfert libre de capitaux. Mais en réalité, les transferts à des pays autres que les membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine sont toujours soumis à de nombreuses exigences, contrôles et autorisations. En outre, l’ouverture d’un compte de change nécessite l’approbation de la Banque centrale et du gouvernement.

Les rendements dans l’immobilier au Sénégal

Les rendements locatifs sont bons au Sénégal, et même plus élevés à Dakar et sur la côte. Comme c’est habituel dans les marchés urbains, les petites propriétés ont tendance à céder un peu plus, tandis que les grandes propriétés donnent moins.

Les frais de propriété en bord de mer sont presque la même chose, mais les locations réalisables sont plus élevées. Une propriété de 300 m² en bord de mer pourrait coûter environ $320000, mais pourrait être louée pour $2800 par mois, ce qui donne un rendement de 10,5%.

 

L'impôt sur le revenu est modéré au Sénégal, mais peut être évité

  •  Revenus locatifs: le bénéfice net de la location au Sénégal est assujetti à l’impôt à 20%. Cependant, l’impôt sur le revenu n’est que sélectivement appliqué, et les fonctionnaires fiscaux sont ouverts à la persuasion. Dont il est mieux de déclarer une partie peut-être 30% de la location reçue. Ne jamais déclarer trop, il attire l’attention sur vous.
  • Gains en capital: les gains en capital réalisés à partir de la vente de biens immobiliers sont taxés à un taux forfaitaire de 30%.
  • Succession: l’impôt successoral est prélevé à des taux différents, selon la relation entre le défunt et les héritiers. Les époux, les épouses et les descendants linéaires sont passibles de payer 3% d’impôt sur leur héritage d’immobilier au Sénégal.
  • Résidents: les résidents sont assujettis à l’impôt sur le revenu global.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comparer les annonces

TitrePrixStatutTaperRégionObjectifChambresSalles de bain

Comparer

fr_FRFrançais
Retour en haut
Retour haut de page