Aimez!
Le marché de l’immobilier à Dakar Sénégal est dominé par les maisons (3 fois plus de maisons à vendre que d’appartements sur le marché de l’immobilier à Dakar Sénégal).
Informations sur l'immobilier vente à Dakar
Quels sont les prix des biens immobilier à vendre à Dakar Sénégal?
Les prix de l’immobilier à Dakar Sénégal sont caractérisés par une forte disparité entre les différents quartiers de la ville. Les quartiers du centre, plus réputés, mieux sécurisés, comportant des biens luxueux, affichent les prix les plus élevés.
De manière générale, en se basant sur une analyse statistiques des prix, on peut remarquer que les maisons et les villas sont en moyenne plus chères que les appartements (moins de 100 millions de FCFA en moyenne pour un appartement contre 125 millions de FCFA en moyenne pour une maison ou villa).
Quelle est l'offre de l'immobilier dans les différents quartiers de Dakar?
- Les quartiers centraux les plus huppés (Fann, Point E, Fann-Hock) ont une offre peu abondante. Ce sont les quartiers des ambassades, les plus sécurisés, donc les plus chers de Dakar.
- Le quartier du Plateau correspond à la vieille ville de Dakar. C’est un quartier très vivant, et qui n’offre que très peu de biens immobiliers à l’achat ou à la location.
- L’offre la plus abondante en immobilier à Dakar Sénégal se trouve dans les quartier de Ngor pour un achat d’appartement et dans les quartiers de Mermoz, Sacré-Coeur pour un achat de maison ou villa.
- La disparité des prix selon les quartiers reflète également la disparité des services offerts aux habitants et un positionnement trop excentré et trop éloigné des services et commerces. Si le quartier des Mamelles est très abordable tant à l’achat qu’à la location, c’est aussi parce certaines des routes de ce quartier n’étant pas goudronnées, sont impraticables durant la saison des pluies.
Informations sur l'immobilier locatif à Dakar
Quels sont les prix de la location immobilière à Dakar?
- Pour les appartements: Lorsqu’on fait une analyse statistiques des biens immobiliers à Dakar on voit que le prix de location de la très grande majorité des appartements se situe entre 100 000 F.CFA et 500 000 F.CFA avec une concentration importante dans la tranche compose entre 200 000 F.CFA et 350 000 F.CFA.
- Pour les maisons: Pour les maison, il faut un budget un peu plus important : compter entre 500 000 F.CFA et 750 000 F.CFA. A noter que les villa luxueuses proposées à plusieurs millions FCFA ne sont pas rares et représentent un marché dynamique.
Dans quels quartiers peut on louer facilement à Dakar?
- Le quartier des Mamelles est sans conteste possible le quartier où il est le plus facile de trouver un appartement. Les prix y sont très accessibles, mais la desserte y est incertaine. Les quartier de Foire Sipres et Mermoz proposent également une offre abondante en appartements.