Fann, se situant à l’Ouest de la Capitale Sénégalaise, est un quartier qui fait partie de l’arrondissement Fann-PointE-Amitié. Il est délimité au Nord par Mermoz, Sacré-Coeur et Sicat Karak à l’Est par Point E au Sud par la Gueule tapée et à l’Ouest par l’Océan Atlantique.
Fann se subdivise en deux localités qui sont Fann-Hock et Fann Résidence. C’est un quartier qui a beaucoup à offrir. Dans cet article, nous allons vous montrer certains des attractions qui font de ce quartier un endroit confortable et attrayant pour ceux qui veulent s’y loger.
1. Un Quartier Calme
Les habitants du quartier de Fann en général font parti de la classe des travailleurs de la Capital. C’est un ancien quartier de Dakar qui remonte de l’époque des années 50. Dés notre entrée dans le quartier nous pouvons nous rendre compte pourquoi Fann est il considéré comme l’un des meilleurs endroits oú trouver un logement à Dakar. Sa proximité avec la mer et son enclavement entre les quartiers les mieux notés de la ville font de Fann un endroit idéal pour ceux qui cherche une zone tranquille.
Fann
2. Promenades et Balades sur la Corniche
L’une des expériences les plus intéressantes à faire est de faire une promenade le long de la Corniche et des plages sur la cote. Le soir, après le travail, beaucoup de personnes se rendent sur la corniche de Fann pour se promener et faire des joggings. Même si vous ne vous engagez pas dans une ballade sur la corniche, vous pouvez regarder la vue du beau soleil couchant, c’est un beau paysage d’à côté que l’on peut profiter au maximum tout le temps.
3. Endroit Idéal pour les employés de la Capitale
Le quartier de Fann est à quelques minutes seulement du centre-ville. L’économie de Dakar est prometteuse et est croissante ces dernières années, elle attire de nombreux investisseurs. Si vous êtes attiré par le quartier de Fann et que vous souhaitez vivre et travailler dans la même communauté, nous sommes très positif pour vous dire que c’est un endroit idéal pour habiter et travail.
4. Un « petit paradis » pour les enfants
Avec des places d’attraction et un petit jardin public, le quartier de Fann offre une parfaite gamme d’activités pour les enfants et les familles.
Le Park Magic Land: il situé à bord de la mer, non loin de la Cour de cassation, est un espace de loisir. Les enfants peuvent s’y amuser et s’essayer à de nombreux jeux comme les manèges et mini jeu de la fête foraine.
Le Centre Commercial Sea-Plaza: après une visite au Park Magic Land, les familles peuvent se rendre au Centre Commercial Sea-Plaza, qui se localise au Nord-Ouest du quartier sur la Corniche. C’est un centre commercial ouvert en 2010 qui compte 84 boutiques où les familles auront l’occasion de faire du shopping et aussi faire d’autres activités comme regarder des films dans la salle cinéma.
Le Jardin de fann-Hock: petit Jardin paisible entouré de gros arbres et bordé d’une clôture en grille vous pouvez profiter de la tranquillité de l’endroit. Un toboggan a été mis en place dans ce jardin pour permettre aux enfants de faire de la glissade. Les enfants de Fann-Hock font parti des meilleurs et les plus éduqués de Dakar grâce aux meilleures écoles publiques et privées de ce secteur. De plus, de nouvelles écoles voient le jour à proximité du quartier.
5. Des écoles exceptionnelles
L’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) est l’une des plus grandes universités et des plus performantes d’Afrique. L’université accueille de nombreux étrangers venu continuer leurs études, de ce fait le quartier de Fann se présente comme étant une situation géographique parfaite pour les étudiants. Fann-Hock est à 10 mn de marche de l’UCAD et Fann-résidence à 10 minutes de voiture (y compris l’embouteillage) .
Autres grandes Ecoles dans le quartier de Fann:
• École Normale Supérieure d’Enseignement technique et professionnel (ENSEPT)
• Ecole Superieur Polytechnique de DAKAR (ESP)
6. Petits coins de festivité
Bien qu’étant un endroit calme, Fann offre à ses résidents de bons coins pour les couples et les célibataires désirant s’offrir de petites festivités. Parmi ces Coins, nous pouvons en citer le Bar Jovial, le bar de jazz La Cave dans l’hôtel le Djoloff et du Little Buddha dans le Centre Commercial Sea Plaza. Mais si vous aimez les festivités ou les Bars, vous n’aurez sûrement pas besoin de savoir pourquoi la présence de ces Bars à Fann est une des raisons de vouloir y vivre. Ce quartier se situe à quelques minutes de voiture de certains délices sucrés et salés les plus appréciés de la Capital.
7. De bons restaurants
Le Relai Sportif (avis des clients)et le Terroubi gastronomique (avis des clients) sont de loin les seuls endroits qui valent la peine d’être inscrits sur cette liste. En fait la diversification de leur menu offert et leur emplacement donne un bon avantage sur les autres restaurants de la place. Terroubi gastronomique, leurs plats sont bien faits, ceux aux langoustes, sont de grand succès. Les résidents de ce quartier amateurs de la gastronomie auront le temps de savourer les délices qui y sont servis. De même la Churrascaria (quelques des avis clients), un restaurant brésilien sur la 7 rue Fila sert des buffets satisfaisantes qui sont préparées avec des ingrédients brésiliens et locaux frais.