Gamme De Prix: à partir de 2.000.000F.CFA pour 1.000.000.000F.CFA
Gamme De Taille: à partir de 10 m2 pour 1.000 m2
D'Autres Fonctionnalités
Gamme De Prix: à partir de 2.000.000F.CFA pour 1.000.000.000F.CFA
Superficie De La Gamme: à partir de 10 m2 pour 1.000 m2
D'Autres Fonctionnalités

Blog

Prospects immobiliers en ligne : comment les convertir

Aimez!

Les prospects immobiliers en ligne peuvent être frustrants, et nous en sommes bien conscients. Ces leads, qu’ils soient générés via une plateforme en ligne permettant de diffuser vos annonces ou directement depuis votre site internet, ont la mauvaise réputation de ne pas convertir. Est-ce vrai? Comment pouvez-vous contourner cela?

Les utilisateurs en ligne ont tendance à parcourir les informations lorsqu’ils naviguent sur Internet. Cela signifie que de nombreuses personnes passent très peu de temps à remplir des formulaires, même lorsqu’il s’agit de fournir des détails sur leur future maison. Cela vaut peut-être la peine de continuer à essayer de distinguer la qualité de la quantité, d’autant plus que 95 % des acheteurs de maison commencent leur processus d’achat en ligne.

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour transformer vos prospects immobiliers en clients et conclure les ventes.

L’automatisation est votre ami

Revenir aux expéditeurs dès que possible est la première chose à faire lorsque vous traitez avec des prospects en ligne. Sceller l’affaire est plus facile si vous les contactez dès que possible. Cela est possible grâce aux progrès de la technologie.

De nombreuses options sont disponibles, y compris de simples e-mails d’absence du bureau dans lesquels vous pouvez clarifier les intentions de l’expéditeur et demander des détails. Vous avez également la possibilité de demander des informations plus détaillées. Les produits plus complexes tels que les systèmes CRM et les plugins de sites Web peuvent prendre plus de temps et coûter plus cher.

Une fois que la balle est lancée, vous pouvez séparer les demandeurs d’accueil motivés des navigateurs, puis reprendre la conversation à partir de là.

L’appel n’est pas surestimé

Cela ne fait pas de mal d’appeler des prospects si vous avez un numéro. Même si vous pensez que cela prend trop de temps et ne produit aucun résultat, ne sous-estimez pas le pouvoir de l’interaction humaine.

Le réseautage est une partie essentielle de l’immobilier. Il est évident qu’il en est ainsi.

Même si la personne à qui vous parlez commence seulement à faire des recherches sur le marché de l’immobilier, c’est une excellente façon de montrer votre expertise et de prouver que vous êtes un vrai professionnel. Vous pouvez également offrir vos services à la famille et aux amis de la personne. Vous ne savez jamais quand quelqu’un reviendra vers vous pour une assistance immobilière si vous faites une bonne première impression.

L’aide extérieure est toujours excellente

Vous pouvez embaucher de l’aide si vous n’aimez pas vous appeler ou si vous avez peu de temps. Ces professionnels peuvent vérifier la légitimité des prospects et fournir des services de conciergerie. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous recevrez donc un message ou une notification immédiats lorsqu’ils trouveront un profil solide pour un demandeur de logement.

Vous pouvez également embaucher un agent de vente interne ou virtuel (AVI) pour vérifier les pistes pour vous. Cela peut être fait en investissant du temps dans la formation d’un étudiant. Vous identifiez les meilleurs prospects et l’étudiant obtient une expérience de travail et de l’argent en retour.

Vos prospects sont importants

La source de vos prospects détermine s’ils sont bons ou mauvais. Une possibilité est que vos prospects proviennent d’un portail immobilier. Cela indiquerait clairement que ceux qui visitent ce site Web sont plus susceptibles d’acheter une maison. Par exemple, une enquête sur la plateforme immobilière Loger-Dakar a montré que 54% prévoient d’acheter une propriété dans les six mois.

Si la source principale est un portail d’intérêt général comme un site de petites annonces ou une plate-forme de médias sociaux comme Facebook, les utilisateurs pourraient rechercher quelque chose de complètement différent ou simplement perdre du temps et tomber sur des sujets liés à l’immobilier.

Il est également important d’identifier à quel moment les prospects sont générés au cours du parcours en ligne d’un acheteur à domicile. À quelle heure ont-ils créé un compte ? Quand ont-ils utilisé une calculatrice hypothécaire ? Ou quand ont-ils rempli un formulaire de contact ? Vous devriez parcourir les portails et tout vérifier. Vous pouvez déterminer leur qualité en regardant les points où les prospects ont été capturés.

Dernier point mais non le moindre, assurez-vous que vos prospects sont exclusifs. Ne sélectionnez que des plates-formes et des services qui ne les donneront pas à d’autres agents. Qui veut que ses clients potentiels soient arrachés par la concurrence ? Loger-Dakar en est un exemple. Ils ne partagent pas vos pistes avec quelqu’un d’autre que vous.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comparer